Domaine de Castelnau de Bonnefond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Castelnau de Bonnefond

baronnie de Lancelote
Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jason
Invité de Lancelote
jason


Nombre de messages : 141
Localisation : Comté du Périgord
Date d'inscription : 25/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptySam 25 Mar - 22:38

De franchir la porte de ce chateau, pour travailler a son unique but. La justice en ce royaume.

Voila une tache ardue, mais qui sera plaisante.
Quelle jubilation de pouvoir décortiquer les lois, pour en découvrir les multilples aspects.

- Bonjour madame la baronne, je vous présentes tous mes hommages, je vais de ce pas en mon office

- Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Invité de Lancelote
Alcibiade


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptySam 25 Mar - 23:55

Diable un espion! Wink

Alcibiade s'approcha en souriant.

Bienvenu Messire. La baronne sera surement ravi de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Invité de Lancelote
jason


Nombre de messages : 141
Localisation : Comté du Périgord
Date d'inscription : 25/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptyDim 26 Mar - 16:05

Bonjour Messire Alcibiade

Je ne suis ici, pour faire un certain travail, non pour vous espionner.

Le privé reste le privé, Messire
Revenir en haut Aller en bas
Elane
Invité de Lancelote
Elane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptyDim 26 Mar - 18:50

Toujours chez Dame Lancelote, Elane, entre deux amendements du programme, visite le vaste château de son hôtesse...

Quand, soudain, au détour d'un corridor, elle aperçoit Alci en conversation avec un homme dont elle a l'impression de connaître l'allure...Elle approche et soudain, reconnaît Jason !


Jason ! Mais quelle joie ! Depuis tout ce temps !
Comment allez-vous, mon ami ?
Et dame Passion ?
Et...
Elle sourit...Votre charmante fille, Moniah ? J'ai appris qu'elle avait déjà 18 ans, la belle ! Que le temps passe, mon ami !
Mais venez, marchons un peu et racontez-moi...


S'adressant à Alci :

Tu nous accompagnes, Alci ?


Se tourant vers Jason :


Vous connaissez Alci ? Pour ma part, je l'adore, il est mon protégé...Un jeune homme tout ce qu'il y a de charmant...


Son regard pose mille question à Jason...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Invité de Lancelote
Alcibiade


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptyMar 28 Mar - 3:53

Alci croisa les bras et serra les dents et ducit son regard.

Je suis désolé Elane, mais je n'accompagnerais pas le Sieur Jason après la facon si cavalière de sa part de m'avoir expulsé de son chateau sans explications ou raisons valables. Je croyais que la discution était l'apenage des nobles, mais visiblement je me suis trompé! Je suis très décu.

Il rajouta délibérement pour provoquer.

J'ai rendez-vous avec Dame Moniah, je ne serais la faire attendre pour aller faire chanter son corps!
Revenir en haut Aller en bas
Elane
Invité de Lancelote
Elane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptyMar 28 Mar - 10:13

Elle se mit au milieu des deux hommes, prit le bras de chacun des deux et les emmena faire quelques pas.

Allons, messires, est-ce là façon de s'entretenir en présence d'une dame ?
Et qui plus est, en ma présence ?


Se tournant vers Alci :

Alci, je suis certaine qu'il s'agit d'un malentendu...

Un regard vers Jason :

N'est-ce pas, sieur Jason ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Admin
Lancelote


Nombre de messages : 789
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptyMar 28 Mar - 10:58

Lancelote arriva au porticum, et vit qu'avant meme qu'elle soit arrivé,ELane et Alcibiade son écuyer, s'était chargé de l'accueillir.

Oui, ELane, Vous avez bonne mémoire, et c'est bien Sire Jason.

Je suis heureuse de vous savoir arrivé Jason, nous avons du travail.
J'espère qu'Alcibiade ne vous a pas trop agresser. Il est jeune est il lui reste beaucoup de chose a aprendre, dont la courtoisie.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-de-castelnau.1fr1.net/index.forum
Elane
Invité de Lancelote
Elane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptyMar 28 Mar - 13:38

Elane jetta un regard indescriptible à Lancelote...

La courtoisie ? Mais je peux attester que jamais, Alci n'a été discourtois en ma présence, ni envers moi ni envers qui que ce soit d'autre...
Vous aurait-il manqué de respect ? Vous aurait-il importunés ?


Se tournant vers Alci...

J'espère que non, parce que, en conséquence, c'est comme si vous adressiez des reproches à mon encontre...J'ai l'honneur d'avoir Alcibiade comme "élève"...Sourire...Et ma foi, j'en suis assez fière...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Admin
Lancelote


Nombre de messages : 789
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptyMar 28 Mar - 15:13

J'ai Elane, la charge de l'avoir pour écuyer Wink .

Je préfère demandé, il est jeune et s'emporte parfois. Il a aussi parfois de mauvaise manière.
Lancelote repense a l'outre d'eau en Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-de-castelnau.1fr1.net/index.forum
jason
Invité de Lancelote
jason


Nombre de messages : 141
Localisation : Comté du Périgord
Date d'inscription : 25/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptyMar 28 Mar - 17:33

Mesdames

Oh ceci est une simple histoire purement d'ordre privé, mais je puis vous la narrer

Messire Alcibiade courtise notre fille Moniah, ce qui en soit ne nous semblait nullement répréhensible, vu que Messire Alcibiade est l'ecuyer de Madame la Baronne et qu'il nous semblait de bonne tenue.
Sauf que Messire Alcibiade a jugé bon de venir nous défier en notre demeure sur ce que nous devions faire ou ne pas faire pour l'avenir de notre fille.
Devant ses réponses fringantes et déplacées , j'ai jugé bon d'aller quester en le royaume, pour me faire une opinion de Messire Alcibiade. Et dans cette queste, j'ai vu que Messire Alcibiade n'etait qu'un courreur de jupons faisant fi des jouvencelles.
Ce dont je lui ai fait part, Messire Alcibiade n'ayant pas apprécié nos remarques et commentaires a jugé bon de nous défier.

Notre demeure est un havre de paix et d'amour, nous avons jugé utile que Messire Alcibiade ne puisse revenir en notre Demeure que le jour ou celui ci s'adressera au gens de notre rang avec toute la déférence qui nous ai du et qu'il respectera les jeunes filles qu'il courtise.

Notre réaction, n'est que la protection de parents vis à vis de leur fille

Voilà Mesdames toutes l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Admin
Lancelote


Nombre de messages : 789
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptyMar 28 Mar - 17:47

Lancelote avait écouté avec soin Jason.
ELle dit a Jason


Baron, J'ai bien entendu et compris ce que vous venez d'expliquez.

Sachez que ce jeune homme, a de gros défauts, mais a de grandes qualités.
Soyez sur que je saurai lui aprendre a se tenir.

Je le ferai punir pour ce qu'il a fait. Soyez assuré de cela et que votre honneur sera réparé.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-de-castelnau.1fr1.net/index.forum
jason
Invité de Lancelote
jason


Nombre de messages : 141
Localisation : Comté du Périgord
Date d'inscription : 25/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptyMar 28 Mar - 18:04

Madame la Baronne, j'ai été jeune et fougueux

Ne le punissait pas pour cela, je crois que le lecon suffira
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Admin
Lancelote


Nombre de messages : 789
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptyMar 28 Mar - 18:50

Je ferai , puisque vous etes l'offensé, tel qu'il vous plaira Baron.
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-de-castelnau.1fr1.net/index.forum
Elane
Invité de Lancelote
Elane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptyMar 28 Mar - 19:56

Atentive aux paroles de Jason, Elane n'a pas quitté Alci du regard...Celui-ci est passé par plusieurs couleurs, a regardé ailleurs et fini par tenter un timide sourire à l'adresse de sa protectrice...
Les dire de Jason sonnent donc juste !

Elle détourne un instant le regard juste pour ne pas éclater de rire devant le tableau offert : un Alci prêt à se cacher, Lancelote jouant les mères-punitions et Jason défendant son honneur !
Cela lui rappelle beaucoup de souvenirs...

Elle reprend son sérieux pour répondre :


Allons, Jason, ne vous mettez pas dans un état pareil pour si peu de choses...
Vous savez, parce que vous aimez, que nul ne peut contrarier le chemin des sentiments...Tel le ruisseau qui trouvera toujours une façon de couler vers la rivière, si ces deux-là ont l'un pour l'autre quelqu'inclinaison, vous aurez beau vous mettre en travers de leurs routes, ils parviendront toujours à se rejoindre !
Mais je vous rejoins sur un point, Jason...Si Alci veut prétendre faire la cour à Moniah, il doit effectivement se montrer digne d'elle et...
Regard courroucé à Alci...arrêter de courir les jupons à travers le Royaume !
Je me charge de veiller à cela, si dame Lancelote y consent, bien entendu !
Me faites-vous confiance, Jason ? Lancelote ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Invité de Lancelote
Alcibiade


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptyMar 28 Mar - 23:53

Aie la discution s'enflammait. Il aurait pu placer un mot, mais ce n'était pas le moment. Il s'indignait néanmoins en attendant parler de punition ou de lecon, il n'avait rien fait de mal, sinon avoir été lui-même et avoir tout tenté pour plaire à Moniah.

Un courreur de jupon lui? Cet homme confondait la complicité, l'amitié et la drague! La drague était une action disrespectueuse et égoiste. Et jamais Alci n'avait eu ces idées envers une femme.

Il caressait l'idée de bondir sur Jason, bon mais Moniah et les autres dames l'en empechait. Il serra les poings.

Il regarda Lancelote, elle allait le punir, bien cela lui passerait peut-etre la fougue qui coulait dans les sangs en ce moment. Elane allait le surveiller! Il sourit. Cette idée l'amusait.

Il soupira puis s'éloigna tranquillement sans saluer quiqu'unque, le souffle lui manquait, et une sensation d'impuissance et d'injustice le dominait, il retenait ces émotions mais il ne tenait pas à exploser devant tous ces gens!
Revenir en haut Aller en bas
Elane
Invité de Lancelote
Elane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptyMer 29 Mar - 0:00

Elle regarda Alci s'éloigner...Elle aurait voulu courir après lui, le rejoindre, lui parler mais elle ne pouvait laisser là Jason et Lancelote...C'est elle qu'on aurait pris pour une sauvageonne...Et ça, elle n'en avait pas besoin, pour le moment !

Elle parlerait à Alci, bientôt. Elle comprenait sa frustration, on le prenait pour quelqu'un qu'il n'était pas...
Revenir en haut Aller en bas
jason
Invité de Lancelote
jason


Nombre de messages : 141
Localisation : Comté du Périgord
Date d'inscription : 25/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptyJeu 30 Mar - 10:25

Tres chere Elane

Que vous soyez meutrie envers votre ami Alcibiade, va a votre honneur. Mais Messire Alcibiade ne devrait pas se comporter de la sorte, d'arriver en terrain conquis faisant fi, des gens qui lui ouvrent leur demeure, et qui attendent d'autres paroles venant d'un écuyer de Gente Dame.
Les us et coutumes sont là pour que chacun puisse, dans le respect des autres parler et agir comme il se doit.

Mes hommages Madame
Revenir en haut Aller en bas
Elane
Invité de Lancelote
Elane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon EmptyJeu 30 Mar - 14:19

Elane fait mine d'ignorer l'au revoir de Jason et l'emmène un peu à l'écart, elle le regarde fixement...

Jason, mon ami...Alci est jeune, fougueux, amoureux...Imaginez...Vous avez son âge, vous n'avez que votre honneur pour tout blason, que l'amour que vous portez à une belle pour tout oriflamme et vous arrivez dans la demeure de ses parents...Vous êtes perdu, intimidé, transi de peur mais vous ne pouvez pas le montrer parce que vous perdriez de votre honneur devant votre douce amie.
Alci était dans cet état en arrivant chez vous...Il a paré ce sentiment par ce qui vous est apparu comme de l'arrogance, un manque de savoir-vivre...Ses paroles ont dépassé sa pensée...
Elle sourit à Jason. Il ne voulait pas vous déplaire, au contraire, il avait à coeur de vous conquérir, vous et dame Passion, parce qu'il est épris de votre fille ! Il voulait se montrer digne d'elle mais il a mal agi...Il le regrette, croyez-le...Il est triste de vous avoir choqués, il se rend compte, maintenant, qu'il a été impulsif...Ce compliment qu'il a maladroitement adressé à Océanne, il ne le voulait pas blessant ni pour vous ni pour Moniah...Elle prend le bras de Jason. Messire, vous me connaissez, vous savez que je n'accorde pas ma confiance à n'importe qui, vous savez que je ne tombe jamais dans les pièges de l'hypocrisie ! Je vous demande de reconsidérer votre position par rapport à Alcibiade...S'il vous plait...Je me porte garrante de ses actes futurs, si jamais, il devait arriver qu'il vous déçoive à nouveau, vous, personnellement, j'en serai la première offensée, certes, mais je prendrai cette déception à ma charge et m'acquitterai de cet affront envers vous !
Jason, si je prends aujourd'hui sa défense c'est parce que je sais que ces enfants s'aiment et qu'ils souffrent tous les deux de la situation actuelle...Alci, certes mais aussi Moniah, votre fille qui vous aime et qui est déchirée entre vous et lui...Laissez une chance à leur tendresse...
Elle lâche son bras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon   Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Jason de Prie-Montpoupon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Dame Passion de Prie-Montpoupon
» Arrivée de Sharkalon
» Arrivée de Laqueen
» L'arrivée d'un messager
» Arrivée de Sir_Ivanhoé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Castelnau de Bonnefond :: Sous-sol & entre-sol :: Porticum-
Sauter vers: