Domaine de Castelnau de Bonnefond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Castelnau de Bonnefond

baronnie de Lancelote
Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cherche la cuisine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alcibiade
Invité de Lancelote
Alcibiade


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2006

Cherche la cuisine Empty
MessageSujet: Cherche la cuisine   Cherche la cuisine EmptyMer 22 Mar - 7:03

Alcibiade avait faim. Il verrait la baronne après avoir grignoté ca serait mieux comme ca! Il marche a pas de loup jusqu'a la cuisine. C'était désert! Excellant!

Il savoura le festin qu'il allait se préparer. Il réunit des légumes sur la table pour se préparer un potage, dans un chaudron qu'il mit sur le feu.

Zut des gens venaient! Malédiction!

Il se plaqua dans la marmite, il n'avait pas eu le temps de mettre de l'eau!

Le chef et ses assistants arrivèrent.

Le chef:
Par Aristote qui as mis le désordre ici, on a gouté à mon gigot!! Je me plaindrais à la baronne!! Que le coupable se dénonce!! As qui a commencer à préparer la soupe!? Ah ,remuez vous pasembleu, la baronne recoit de nombreux convives, ils ont faim, aller allumer ce feu sous la marmite!!

Alcibiade s'étrangla presque en attendant cela. Zut!! Il était cuit littéralement
Revenir en haut Aller en bas
Elane
Invité de Lancelote
Elane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Cherche la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche la cuisine   Cherche la cuisine EmptyMer 22 Mar - 11:47

Il doit bien y avoir à manger quelque part dans ce château...

Après avoir passé plusieurs heures à lire, relire, discuter du futur programme pour les élections, Elane avait faim !
Travailler c'est bien mais le ventre vide, non !

Elle descendit donc au premier sous-sol, les cuisines devaient s'y trouver.

Oui ! Enfin, une odeur de préparation lui arriva...Un couloir, au fond, une porte, ce devait être là !
En poussant la porte, elle entendit une voix furieuse qui éructait des ordres...Oulà, le cuisinier ne devait pas être de bonne humeur ou alors, il avait raté sa vocation première de chien de garde !
Elle entra quand même...


Bien le bonjour, cuisinier !
Aurais-tu quelque morceau de pain, de fromage et de viande à m'offrir ? je suis invitée dans ce château mais il semble qu'on oublie de nourrir les invités...

Elle parlait à l'homme sur un ton doux et amical.
Héhé, ma p'tite dame, on a faim, on veut manger ?
Le cuicinier s'approcha d'Elane, un sourire bizarre aux lèvres.
Elane se recula un peu et se planta sur ses jambes, bien droite.

Oui, je veux manger et je veux que tu me procures ce que je viens de te demander ! De plus, je vous prierai de me parler avec respect...
Cette fois, le ton fut ferme et sans appel...Les personnes présentes dans la cuisine se turent et regardèrent le chef de cuisine, des interrogations dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Invité de Lancelote
Alcibiade


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2006

Cherche la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche la cuisine   Cherche la cuisine EmptyMer 22 Mar - 21:20

Zut ces manants avait vraiment fait un feu sous la marmite. Ca commencait à être chaud. Ces pauvres fesses allaient rougir.

Alors que le chef allait parler. Alcibiade sortit en criant du chaudron!


C'est chaud !! Aieeeee!!

Tous sursautèrent. La pauvre servante tomba même évanouite. Il sauta hors du chaudron.

Bon malheureusement je ne suis pas comestible, et la baronne veut me voir en personne, pas dans son assiette!

Il ne sera pas dit qu'Alcibiade sera du menu ce soir!

Dame Elane vous ici??? Mais que faites vous...je...

Il bredouilla quelques choses d'incompréhensibles en rougissant.

Le chef: Par le grand diable Cornu, que faisiez vous la dedans, je dois travailler moi, et vous venez me déranger sans arrêt, je préviendrais la baronne!!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Admin
Lancelote


Nombre de messages : 789
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/03/2006

Cherche la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche la cuisine   Cherche la cuisine EmptyMer 22 Mar - 21:23

La baronne de Castelnau arriva déranger par des vocifération blasphématoire du cuisinier.

Et bien que se passe t il ici ? Quelqu'un peut il m'expliquer les raisons de ce désordre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-de-castelnau.1fr1.net/index.forum
Alcibiade
Invité de Lancelote
Alcibiade


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2006

Cherche la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche la cuisine   Cherche la cuisine EmptyMer 22 Mar - 21:34

Zut le chaudron rouggissant avait troué ses vetements! Encore de l'embarras, il allait devoir se changer avant de rencontrer la baronne.

Mais cette dernière fit son apparition.

Le silence ce fut.

Alcibiade appercut la fenetre, filer par la! Non on était au troisieme étage! Zut...!


Le Chef: Il s'aggit de ce chapardeur madame la baronne!! Il est venu dévaliser la cuisine!!

Il pointa Alcibiade.

Mais non! J'ai à peine grignoter! Je voulais m'assurer que la nourriture ne soit pas empoissé! On ne sais jamais! C'est ce manant plutot il a voulu me faire rotir!

Je suis ravi de vous trouver enfin Lancelote, je vous ai chercher partout je dois dire! Il ne me restait que les chambres à coucher à regarder!

Il sourit malicieusement.

Je suis désolé pour le désordre. Je vais aider...

Il voulut avancer, mais trébucha, et tomba dans sur les chaudrons et la vaisselle....

Cling, Paf, Scrap, Ping,Pong, Boum, Clash, Crash, Pouf, Haf, Zap, Bang
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Admin
Lancelote


Nombre de messages : 789
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/03/2006

Cherche la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche la cuisine   Cherche la cuisine EmptyMer 22 Mar - 21:41

La baronne reconnu Alcibiade qu'elle avait autrefois rencontré en Languedoc.

Lancelote dit au mitron de s'occuper de ses casseroles et de ranger la salle. Elle le brima en lui rapellant qu'on ne traité pas les invités de la sorte, meme les roturiers.

Elle lui affirma que si une telle erreur se reproduisait, il serait rouer de coup puis jeter hors du chateau.

Après avoir remis recadrer le mitron, elle s'adressa à Alcibiade.


Je vois jeune homme que vous n'avez pas changez depuis notre dernière rencontre.

Mais suivez moi dans la salle de banquet, votre place n'est pas au cuisine!

Lancelote qui n'avait pas oublié Elane lui adressa un sourire et l'enjoint de venir avec eux afin de diner
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-de-castelnau.1fr1.net/index.forum
Alcibiade
Invité de Lancelote
Alcibiade


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2006

Cherche la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche la cuisine   Cherche la cuisine EmptyMer 22 Mar - 21:52

Pourquoi je changerais? Je crois etre parfait ainsi! Peut-être un peu moins de maladresse...

Je vous suis volontier.

Il riva son regard sur elle. Puis sourit.

Un banquet j'adore, je vous monterai mes trucs, danses, chants, poésies, histoires, j'ai toujours voulu être ménestrel, avant que le sérieux du devoir me jette contre le mur!

Allons Dame Elane assez de gourmandises, il faut éviter le sucre!

Zut ou est passé ma chouette?

Euh je ne parle d'aucune de vous deux!! Une vrai chouette quoi, toute blanche!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelote
Admin
Lancelote


Nombre de messages : 789
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/03/2006

Cherche la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche la cuisine   Cherche la cuisine EmptyMer 22 Mar - 22:05

Et bien suivez moi. Ne vous en faites pas pour votre chouette elle reviendra losqu'elle aura faim.

Lancelote se dirigea vers la aula
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-de-castelnau.1fr1.net/index.forum
Elane
Invité de Lancelote
Elane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Cherche la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche la cuisine   Cherche la cuisine EmptyJeu 23 Mar - 13:18

Elane avait assisté à la scène, pliée en deux dans un fou rire incontrôlable...Alci dans la casserole, la cuisine sans dessus dessous, la Baronne qui arrive, le cuisinier qui se fait réprimander...La chouette d'Alci, enfin, perchée sur la tête d'un marmiton...C'était plus que sa raison ne pouvait supporter !

Aussi quand la Baronne s'adressa à elle, elle fut bien en peine de pouvoir articuler un quelconque remerciement...
Elle fit un signe de tête qui disait qu'elle allait arriver...

Il lui fallait d'abord retrouver son sérieux, manger quelque chose et ensuite, les rejoindre...

Elle attrapa une belle miche de pain croustillante et encore tiède.
Le cuisinier fit mine de l'en empêcher mais d'un regard, elle lui fit comprendre qu'il ne devait même pas essayé !

Elle quitta la cuisine, la tête haute et le palais rempli de saveur.

Mais où est la salle à manger ?
La voici déambulant à nouveau dans les corridors...
Revenir en haut Aller en bas
Oürbachk
Invité de Lancelote
Oürbachk


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

Cherche la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche la cuisine   Cherche la cuisine EmptyDim 26 Mar - 13:03

Oürbachk qui Flanait dans les couloirs du chateau, croise dame Elane et s'incline devant elle. Puis il lui parle :

Ma dame, vous connaissez Nax, vous le pleurez aussi. Etiez vous proche de lui ? mais je me présente:

Sir Oürbachk, ancien Bras dorit du seigneur d'Urien, ancien memebre de la garde d'Urien que Nax avait formée, et je suis aussi le filleul de son frère, Remiz d'Urien.

Et il s'incline
Revenir en haut Aller en bas
Elane
Invité de Lancelote
Elane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Cherche la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche la cuisine   Cherche la cuisine EmptyDim 26 Mar - 18:44

Elane s'arrêta pour saluer le sieur Oürbachk.
Elle baissa un peu le regard quand elle lui répondit :


Je suis enchantée de vous recontrer, messire.
Oui, j'étais proche de Nax. Je l'ai accompagné en Savoie, messire, je l'y ai vu mourir. Mon coeur a saigné lorsque l'infâme juge de Savoie, Bouboule, l'a passé par la lame de son épée. Nous avions l'un pour l'autre, de nobles sentiments.


Elle relève la tête, sourit qu sieur Oürbachk et termine...

Retenez bien, messire, que vous avez eu la chance de connaître cet homme ! Il est le plus grand que je connaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Oürbachk
Invité de Lancelote
Oürbachk


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

Cherche la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche la cuisine   Cherche la cuisine EmptyMar 28 Mar - 21:00

Haaaa ma dame, pensait donc a Dame Erwyndyll ! la pauvre, elle elle doit pleurer un mari ! J'ai eu affaire avec bouboule, une andouille qui suit l'actuel Duc ! Mais, je sais que Nax est heureux d'avoir eu l'épée, au lieu de la hache prévue a la base. Smile Brave Nax, il me manque parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Elane
Invité de Lancelote
Elane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Cherche la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche la cuisine   Cherche la cuisine EmptyMar 28 Mar - 23:35

Elane écouta le sieur parler, le regarda, lui souria...Ses paroles résonnairent dans sa tête...Des larmes coulèrent le long de ses joues...
Revenir en haut Aller en bas
Oürbachk
Invité de Lancelote
Oürbachk


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

Cherche la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche la cuisine   Cherche la cuisine EmptyMer 29 Mar - 15:09

murmure pour lui même :

La hache, que dis-je, la corde Smile
le plus bête c'est qu'il ne veuil pas le collé sous terre dans son trou, et le faire brûler. enfin bon !!!!


ça m'a donné faim moi de parler !!! j'vais m'taper un saucisson moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche la cuisine   Cherche la cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Castelnau de Bonnefond :: Deuxième étage :: Coquina-
Sauter vers: